CineSkates : un dolly Gorillapod à roulettes !

CineSkates

Le CineSkates avec un HDSLR Canon : quelle gueule !

Il a une gueule incroyable, le CineSkates. C’est un Gorillapod à roulettes de skateboard, imaginé par Justin Jensen, un ingénieur en mécanique, étudiant au Media Lab du M.I.T., installé à Austin, aux États-Unis. Justin est aussi photographe et vidéaste et il a eu cette idée géniale de créér ce dolly, à partir d’un Gorillapod Focus, ce pied constitué de phalanges en plastique qui s’accroche n’importe où, capable de soutenir jusqu’à 2,5 kg de matériel de prises de vues.

20.000 $ réunis en… 24 heures

CineSkates est un projet à soutenir sur KickStarter. A 49 jours de la date limite fixée au 14 octobre, 422 soutiens ont déjà accepté d’investir 10 $ ou plus dans le projet. L’objectif était de réunir 20.000 $ pour pouvoir lancer la production industrielle. Ce sont déjà 94,837 $ qui ont été rassemblés. Autrement dit, CineSkates, beaucoup y croient.

CineSkates, ce sont trois roues terminées par des demi-coques dans lesquelles chacun des pieds d’un GorillaPod Focus vient s’emboiter. Il suffit de fixer une tête comme la BallHad X Joby et il ne reste plus qu’à fixer son HDSLR (Canon EOS 5D ou autres).

Travellings de table

C’est l’équipement léger idéal pour effectuer de petits travellings au niveau du sol, ou des plans de détail d’objets posés sur une table, par exemple. Tous les vidéastes un peu sérieux ont un accessoire de ce type dans leur sac mais c’est souvent du bricolage, quand ils n’ont pas cassé leur tirelire pour s’offrir un modèle beaucoup plus cher que le CineSkates. Le projet présenté sur KickStarter, c’est non seulement l’occasion d’obtenir l’un des tout premiers exemplaires de CineSkates, mais aussi de l’avoir à un excellent prix. Evidemment, pas à 10 $.

Moins cher que son futur prix

Les investissements de 10 $ donnent juste droit à un petit chiffon de nettoyage. Pour obtenir les roulettes CineSkates, un étui et le petit chiffon, il faut investir 150 $ minimum. Mais attention : à ce prix, le trépied GorillaPod Focus et une tête, indispensables, ne sont pas fournies. Pour avoir le kit complet, il faut investir 275 $. C’est une bonne affaire, sachant que le CineSkates sera vendu autour de 350 $ dans le commerce. Enfin, si vous êtes prêt à investir 325 $, vous aurez le privilège de recevoir l’un des 100 premiers exemplaires, avec une date d’envoi envisageable à partir du 14 septembre. Mais ne tardez pas… Il restait 3 exemplaires quand j’ai commencé à écrire ce post. Je n’ai pas eu le temps de le terminer… et les 100 premiers exemplaires prioritaires étaient déjà vendus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>