Une question de génération

Le numérique, c’est à la mode. Et c’est toujours valorisant de le placer dans les diners en ville. Nous, le numérique, nous vivons avec, tous les jours. Et ça fait des années. Il faut avoir connu le crépitement d’un modem à 9600 kbps pour savoir d’où l’on vient, et saisir ce que les technologies d’aujourd’hui, non seulement ont de révolutionnaire, mais aussi ce qu’elles permettent vraiment d’obtenir comme résultat. Le numérique, comme moyen au service de l’information et de la création.

Ce projet est né au printemps 2011, de l’envie de devenir force de création – audiovisuelle, journalistique et artistique – et de proposition, en relation directe avec les diffuseurs, tout en cultivant une grande indépendance grâce au web et à Teknologik, notre propre « chaîne », le site d’info sur la High-Tech que j’ai co-fondé en 2009, partenaire de Dailymotion et MSN notamment.

Envie de ne plus être dépendant de l’absence d’intérêt de la plupart des dirigeants de chaînes, aussi, pour les technologies d’aujourd’hui. Faits div’, émission culinaire, jeu. Oui, mais après ? A nouveau, avoir deux mobiles dans les mains, ça fait bien. Ouvrir un compte Twitter, aussi. Mais le jour où il est question de programmer une émission d’information et de vulgarisation autour des nouvelles technologies, il n’y a plus personne. C’est invraisemblable dans le PAF en 2011. Entre les chaînes historiques et la TNT, ce ne sont pourtant pas les créneaux qui manquent. Ni les annonceurs potentiels. C’est l’un des projets que je porte…

La raison d’être de 100 PAS PRODUCTIONS va bien au-delà de mon intérêt personnel pour les nouvelles technologies, pour couvrir tous les domaines de l’actualité. Pour la TV et sur le web. En parallèle des chaînes, il existe – en effet – un autre espace de diffusion qui s’appelle Internet, qui nous passionne, et nous intéresse, au moins autant.

Benjamin VINCENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>